Communiqué de presse

Proposé par la commission culturelle de Salaise sur Sanne, le Salaise Blues Festival met à l’honneur, depuis plus de 30 ans, les artistes de ce courant musical

Depuis quelques années, le souhait de s’ouvrir à tous les publics s’est amplement renforcé. Stages musiques et voix, animations scolaires, concert Jeune Public gratuit, exposition, blues’n’bar… autant de temps forts qui vous mèneront durant 2 semaines jusqu’au foyer Laurent Bouvier pour 2 soirées de concerts exceptionnels entre scène émergente et artistes reconnus.


Au programme des deux soirées du festival :

Vendredi 3 avril 2020 – 20h30

Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de KEPA propulse l’auditoire sur les bords du Mississippi sans que l’on ait bougé. 28 ans, trois ans de blues, des centaines de concerts et déjà deux Olympia !

Le chanteur charismatique de MOUNTAINMEN poursuit sa route… Après plus de 600 concerts aux 4 coins du monde depuis 2009, Mister Mat se livre dorénavant seul avec sa guitare et sa voix envoutante, où la simplicité n’a d’égal que la puissance de son interprétation.

Chris Cain immense guitariste, adulé par ses pairs (dont Joe Banamassa qui ne rate jamais une occasion de le citer comme l’une de ses principales influences), il est aussi un pianiste de très haut niveau, un brillant saxophoniste… sans parler de ses qualités à la clarinette ou à la basse.

Samedi 4 avril 2020 – 20h30

Comme chaque année maintenant, les Blues on stage niveau 2 ouvriront cette soirée exceptionnelle !

Martin Harley se moque des étiquettes comme des frontières. L’improbable rencontre d’un globe-trotter Anglais virtuose des 6 cordes et d’une ténébreuse Italienne virtuose des 4 cordes, Alessandra Cecala, dont résulte une musique envoûtante et intemporelle. Country ? Jazz ? Folk ? Blues ? 

Considérer Big Daddy Wilson comme un simple bluesman n’est pas suffisant. Grâce à son style vocal unique, sa capacité à raconter des histoires, il se détache du lot comme un messager, un véritable chanteur, et un auteur-compositeur-interprète.

Contact presse
Laure Justen
04 74 29 02 95 / 06 48 20 45 43
communication@travailetculture.com


A écouter

Kepa – en concert le vendredi 3 avril 2020

Mister mat – en concert le vendredi 3 avril 2020

Chris Cain – en concert le vendredi 3 avril 2020


Martin Harley & Alessandra Cecala – en concert le samedi 4 avril 2020

Big Daddy Wilson – en concert le samedi 4 avril 2020