Communiqué de presse

Depuis de nombreuses années, le festival continue de proposer deux soirées exceptionnelles alliant scène émergente et légendes blues.

En ouverture, découvrez Amaury Faivre Duo pour les traditionnels concerts gratuits dans les bars de la région. Les musiciens amateurs continueront de profiter des Blues on stage assurés par Alain et Gérard Védèche. Pas d’exposition pour cette édition mais nous retrouvons Jean-Claude Legros, accompagné par Blowin’In The Blues, qui viendra nous conter l’histoire du blues en musique le mardi 2 avril dès 18h. Le concert Jeune Public, proposé gratuitement chaque année, sera assuré par Bobby Dirninger et son one man show La route du blues mercredi 3 avril à 14h30.

Au programme des deux soirées du festival :

Vendredi 5 avril – 20h30

Vous l’avez suivi l’an dernier dans les bars de la région, retrouvez Louis Mezzasoma en ouverture de cette première soirée ! 

Puis c’est au tour d’Alex Haynes, accompagné par le groupe Fever. Très dynamique sur scène, Alex Haynes distille un Blues certes très électrique mais aussi groovy et plein de nuances. Du grand art ! 

À 83 ans, Bobby Rush est l’artiste blues traditionnel le plus représentatif de notre époque. 66 ans de carrière, plus de 370 albums à son actif, il nous fait l’honneur de venir jouer à Salaise sur Sanne. Avec seulement 3 dates de concert en France, c’est une occasion exceptionnelle de vivre ce show à l’américaine.

Samedi 6 avril – 20h30

Comme chaque année maintenant, les Blues on stage niveau 2 ouvriront cette soirée exceptionnelle !

Suivra le projet inédit CrossBorder
Blues
…, où quand trois créateurs d’exception – Harrison Kennedy, Jean-Jacques Milteau, Vincent Segal – se lancent dans une série d’explorations jubilatoires en s’appuyant sur l’univers du blues acoustique et sur les mariages sonores inédits naissant de leur rencontre… 

Enfin, c’est une légende du blues français, Bill Deraime, qui montera sur scène fêter ses 50 ans de carrière avec le public ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Contact presse
Laure Justen
04 74 29 02 95 / 06 48 20 45 43
communication@travailetculture.com

A écouter

Concert du 5 avril

Louis Mezzasoma – Playlist

Alex Haynes and the fever – playlist

Bobby Rush

Concert du 6 avril

Crossborder Blues – Playlist

Bill Deraime – Playlist

Concert Jeune public le 3 avril

Bobby Dirninger – La route du blues