Samedi 3 avril 2021

Le Salaise Blues Festival 2021 a été diffusé en streaming cette année : une diffusion unique au plus proche de ce qu’aurait dû être cette édition, en live sur Youtube et Facebook !

Retrouvez dans ce reportage des extraits des interviews et des concerts des artistes accueillis : Sébastopol, Mister Mat, les bedaines de coton, Kepa et Luke Winslow King

A partir de 6 ans

Mississippi, début du XXe siècle, ferme de Dockery, atmosphère des champs de coton : écoutez l’histoire de Charley Patton, qui y fera naître le Delta blues. Travailleur, charmeur, bagarreur, le songster aimait partager sa musique, sa seule vraie liberté face aux « bedaines de coton »…

Spectacle musical, quatre musiciens sur scène, Charley vous chantera sa carrière et cette musique bleue qu’il jouera de la ferme Dockery, dans le comté du Sunflower, jusqu’à New York au début du siècle dernier. Une histoire à la fois vraie et imaginée, toute en musique, en dessin et en émotions !

Guitare Dobro, washboard, harmonica, contrebasse, voix mêlées : 13 chansons écrites et composées par Cyril Maguy romancent la vie de Charley Patton et célèbrent la beauté folk de sa musique bleue.