Une soirée aux sonorités blues rock avec notamment la présence d’un groupe lyonnais Ganafoul 

Mazingo 

Comme l’an dernier, le Salaise Blues Festival s’associe au Cahors Blues Festival en accueillant Mazingo, lauréats du Mississippi Blues Trail Challenge. Once upon a time en 2020, trois garçons larguent les amarres pour faire de la musique et du surf, dans un esprit de liberté que la beat-generation n’aurait pas renié. Depuis, le trio Franco-Américain sème sur les routes son inclination naturelle pour un rock’n’roll mélodique influencé par la country folk et le blues.

Ganafoul 

En 1974, Ganafoul voit le jour dans un entrepôt de Givors, cité ouvrière du sud de Lyon. Depuis sa réformation en 2020, le groupe réactive ce boogie-blues hargneux qui fit ses beaux jours. Un rock ouvrier, sans fioriture dont la seule préoccupation est de faire passer du bon temps à son public. 

Ana Popovic  

Souvent surnommée la « Jimi Hendrix au féminin », Ana Popovic est une véritable exception de la scène du blues international. Applaudie par Bruce Springsteen et Billy Gibbons (ZZ Top), elle est probablement aujourd’hui l’une des guitaristes de blues les plus renommées de la planète.

Vendredi 5 avril 2024
Foyer Laurent Bouvier à Salaise sur Sanne dès 20h30